• Procès B.A.P

     Le procès concernant le contrat de B.A.P démarre: la première confrontation est prévue pour mars.

                Le tribunal va officiellement entamer le procès concernant la poursuite intentée par le groupe B.A.P contre son agence: TS Entertainment.

    Selon la cour ce 22 février, au tribunal du district ouest de Séoul, 13 copies d'affaires civiles ont enfin vues leur premières dates de comparution fixées au 13 du mois prochain, dont la plainte via laquelle Bang Yongguk et les autres membres de B.A.P font état des traitements injustes dont ils ont été victimes dans le but d'annuler leur contrat.

    Cependant, la commission d'enquête de cette affaire sera modifiée à la fin de ce mois-ci pour cause de transfert de personnel, et cela pourrait provoquer un nouveau retard à l'égard de cette première confrontation.

    Les deux partis de l'affaire ont voulu procéder à un règlement à l'amiable, mais n'ont pas su trouver de terrain d'entente de telle sorte qu'ils ont décidé de laisser l'affaire être portée devant le tribunal. 
    Le jury écoutera à la fois les arguments apportés par B.A.P ainsi que ceux de TS Entertainment.

    B.A.P a déposé une confirmation de la poursuite de la procédure d'annulation (de leur contrat) et de la réclamation quant aux répartitions inéquitables des bénéfices contre TS Entertainment le 26 novembre dernier au tribunal du district ouest de Séoul.

    Les membres de B.A.P fondent leurs arguments sur le long terme de leurs conditions contractuelles et la répartition injuste des bénéfices.

    Le représentant de B.A.P, Kim Nam Joo, a déclaré "La compagnie continue de changer ses propos et refuse de révéler leur calcul des profits," et "Nous avons demandé une explication à propos des 1.3 millions d'euros de frais dépensés pour la promotion des albums, mais nous n'avons reçu aucune réponse ces derniers mois."

    La TS Entertainment a réfuté une à une les réclamations présentées par les représentants de B.A.P sur le partage des profits, la déclaration des calculs, la longueur des contrats etc.

    Aussi, l'agence à déclaré détenir des informations quant à un troisième parti qui essaierai de recruter B.A.P et a dit "Après avoir enquêté minutieusement, nous allons prendre les mesures nécessaires contre ceci".

    Suite à quoi, il est connu que la TS Entertainment a soumis une réponse via leur représentant légal concernant les revendications de traitements injustes des représentants de B.A.P à la cour le 15 janvier.

    B.A.P a débuté en 2012 avec leur premier album 'Warrior'.
    L'année dernière ils ont reçu le 3ème Go-On Kpop Award annuel, et cette année, la récompense de la meilleure découverte et du meilleur groupe débutant à l'international qui reconnaît leur habilité à percer à l'étranger avec succès (=hors Corée).
    Ils ont ausssi sorti leur premier album 'First Sensibility' qui a obtenu la première place sur le Billboard des World Album Chart.

    http://media.daum.net/entertain/culture/newsview…

     

    (Cr: woojung/nicole @ baptrans; trad: BAPfrance_intl)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :