• Article de Soompi France par rapport a la poursuite judiciaire

    De Soompi France 

    L’année 2014, porteuse de nombreuses mauvaises nouvelles dans le monde de la K-Pop n’est malheureusement pas encore finie…

    Et voilà une nouvelle qui devrait secouer la communauté de fans, et en particulier les admirateurs desB.A.P : les six membres du groupe ont en effet entamé des poursuites judiciaires afin de nullifier leurs contrats avec leur agence, la TS Entertainment. Selon les cabinets d’avocats, les B.A.P auraient ouvert leurs poursuites contre le label dans des bureaux situés dans l’est de la capitale sud-coréenne, ce 26 novembre.

    Les B.A.P ont signé des contrats exclusifs avec leur compagnie en mars 2011, avant de faire officiellement leurs débuts en janvier 2012 avec “Warrior”. Aujourd’hui, les membres du groupe prennent position contre leur label, déclarant que ces contrats étaient uniquement avantageux pour le label, et ne sont qu’injustice pour eux.

    Mais que disent ces contrats ? Rentrons un peu dans les détails.

    Les clauses du contrats des B.A.P déclarent que la période les liant à l’agence devait durement à minimum sept ans prenant effet à la sortie du premier album – et non pas à la signature du contrat – , une durée bien plus longue que sur les contrats des autres compagnies. De plus, les artistes ont déclaré que les contrats ne suivaient pas les lois concernant la protection des droits civils, le droit à la vie privée, et bien d’autres droits que les compagnies devraient accorder afin de protéger leurs chanteurs.

    Enfin, et pas des moindres, il a également été déclaré que la division des revenus était uniquement avantageuse pour la TS Entertainment, et que les artistes devaient traiter avec des clauses les mettant en difficulté en cas de rupture de contrat ou de dommages faits à la compagnie.

    Cette affaire n’est pas une première cette année, puisque une affaire similaire avait secoué les EXO-L (nom des fans des EXO), Kris ayant déjà quitté les EXO sur fond de poursuites judiciaires et Lu Han étant également en pleine procédure, tous deux pour des causes similaires. De nombreux médias ont tenté de rencontré la TS Entertainment afin de découvrir leur version de cette inquiétante affaire, mais cela n’a pas été possible.

    Alors que certains pressentaient des problèmes avec le label depuis l’annulation de la tournée sud-américaine le mois passé, l’avenir du groupe est pour le moment plus qu’incertain… Restez connectés sur Soompi France pour ne rien manquer de cette affaire !

    [MAJ]

    Dans l’après-midi du 27 novembre en Corée du Sud, la TS Entertainment a finalement décidé de se prononcer quant à cette affaire, en dévoilant un communiqué officiel :

    “Jusque là, nous la TS Entertainment nous avons fait de notre mieux pour soutenir nos artistes B.A.P et les différentes promotions du groupe avec un objectif commun. Comme nous l’avions révélé le 28 octobre, avec en tête la condition de nos artistes comme première priorité, nous avions annulé toutes les promotions officielles du groupe et ils faisaient une pause. Au milieu de discussions avec le groupe à propos de leurs prochaines promotions, nous avons découvert la soudaine poursuite à travers les articles des médias.”

    L’agence a poursuivi en déclarant : “Actuellement, nous sommes en train de regarder en détail cette affaire. Cependant, les “clauses de contrat injustes” et les “contrats d’esclavage” qui ont pu être mentionnés dans les articles comme principaux problèmes et amenés par les poursuites judiciaires n’existent pas, et le traitement unilatéral injuste des artistes par notre agence n’a également jamais eu lieu.”

    Enfin, le label a conclu : “Après avoir confirmé les détails de cette poursuite, nous allons prendre les mesures adéquates. Nous présentons nos plus sincères excuses aux fans des artistes de la TS Entertainment pour avoir causé des ennuis.”

    Qu’en pensez-vous ?

    [MAJ]

    Source : Nate, XportsNews, Naver

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :